Un homme doit savoir cuisiner

197
0
Share:

Cuisiner est certainement l’une des compétences les plus essentielles à acquérir, le plus tôt possible dans l’existence. Être un bon cuistot vous servira tout au long de votre vie, et pour de multiples raisons. En voici trois.

 

1/ Savoir cuisiner, c’est bon pour la santé

Si vous cuisinez, vous savez parfaitement ce que vous mangez : vous pouvez contrôler très précisément vos apports nutritionnels, et, surtout, vous avez conscience de la quantité de sel, de graisse, de sucre et autre que vous mettez dans votre assiette. Ce qui n’est absolument pas le cas si vous vous contentez de plats cuisinés ou de pizzas surgelées. Savoir cuisiner, c’est donc d’abord et avant tout une forme de maîtrise de votre propre vie. 

 

2/ Savoir cuisiner, c’est bon pour le portefeuille

Cuisiner est non seulement sain, mais aussi et surtout très économique. Le jour où vous cessez d’acheter des plats préparés et commencez, à la place, à acheter des fruits, des légumes, des œufs, de la farine … bref, de quoi préparer ces plats vous-même, vous divisez par deux à trois votre budget alimentation, et ce à qualité égale.

Bien entendu, ça a tout de même un prix : le temps. Comptez 15 et 60 minutes par jour en cuisine.

 

3/ Savoir cuisiner, c’est transmettre aux femmes un message très clair

Un homme qui sait cuisiner est un homme indépendant et sur lequel on peut compter : non seulement il est capable de s’occuper de lui-même, mais il peut en plus s’occuper du bien-être alimentaire de sa femme et de sa famille.

C’est d’autant plus impressionnant pour certaines femmes que la plupart d’entre elles ne savent aujourd’hui plus cuisiner. Pourtant, toutes ont encore ce rôle traditionnel dans un coin de leur tête. Leur montrer que vous êtes meilleur qu’elles à ce qui, au fil des âges, a toujours été leur domaine, ne peut pas faire de mal à votre VMS.

Julien
Share: