Mos Majorum

Share:
Mos Majorum

L’arrivée d’une nouvelle voix dans la manosphère francophone est toujours une bonne nouvelle. Quand cette voix offre, en plus, un contenu de qualité, cela devient une excellente nouvelle. Mos Majorum, nouveau venu sur Youtube, est dans ce cas.

Si sa chaîne est récente, elle offre dores et déjà des contenus d’un très bon niveau. Mos Majorum, en particulier, a fait le choix de traduire en langue française des contenus anglophones de grande qualité, comme une intervention de Paul Elam ou encore la vidéo de Karen Straughan au sujet des soi-disant privilèges masculins et féminins. Le monde anglo-américain a en effet plus de vingt ans d’avance sur l’Europe, en termes de prise de conscience et de prise au sérieux des problématiques masculines.

Outre ce contenu de traduction, Mos Majorum propose également, depuis quelques jours, du contenu original. Sa première vidéo longue, qui récapitule un certain nombre de problématiques, est de très bonne facture. C’est intelligent, argumenté, pondéré. On est loin d’un appel à la haine de misogyne baveux : il s’agit bien plutôt de poser les choses clairement, d’expliquer, de démontrer.

Bref : une chaîne récente mais prometteuse, à encourager et à suivre !

Lien vers la chaîne

Martial
Share: