La puissance d’un regard

431
0
Share:
Savoir poser son regard pour séduire

Plonger son regard dans celui d’une femme est sans nul doute l’une des armes les plus efficaces qu’un dragueur ait à sa disposition (si l’on excepte le fameux kino, qui consiste à la toucher physiquement). Encore faut-il que votre regard soit à même de transmettre votre message. Alors que des campagnes d’affichage nous apprennent désormais que fixer, c’est déjà harceler, user de son regard peut attirer nombre d’emmerdements. Mais cela peut, également, provoquer bien succès et mouiller bien des culottes.

Le contact visuel a toujours été perçu comme un signe de confiance et de supériorité : l’homme qui en regarde un autre dans les yeux et maintient son regard entre avec lui dans un concours de domination, qui peut à l’occasion provoquer des réactions violentes. Regarder intensément une femme dans les yeux peut également avoir des effets puissants. Mais il ne s’agit pas seulement de fixer. Il y a aussi une question de qualité du regard, une certaine subtilité dans le message transmis qui peut faire toute la différence.

Le regard : une arme à double tranchant

Les gens ont facilement tendance à se méfier de ceux qui les regardent trop longtemps, trop facilement ou trop fixement dans les yeux. Si vous vous contentez de regarder n’importe quelle nana qui passe dans les yeux, vous passerez rapidement pour un pervers et aurez toutes les chances d’être fui (au mieux) ou dénoncé comme « mec louche » aux autorités compétentes les plus proches (au pire). De plus, contrairement à une idée couramment répandue, les menteurs pathologiques n’ont pas le regard fuyant : au contraire, ils regardent leurs interlocuteurs droit dans les yeux, bien plus que ne le font la plupart des gens, afin de les convaincre plus efficacement. Cela est su inconsciemment par une majorité de la population, et contribue à créer un sentiment de malaise quand on vous fixe trop longuement ou sans raison. Mais d’un autre côté, un contact du regard fort et durable tend à mettre en confiance les gens qui ont déjà un a priori positif à votre égard. Bref : si vous regardez beaucoup les gens dans les yeux, ceux qui se méfient de vous se méfieront davantage, tandis que ceux qui vous font confiance se sentiront davantage en confiance également.

Pour être efficace et surtout ne pas vous desservir, votre regard ne doit pas transmettre un sentiment de menace ; il doit transmettre une impression d’intense énergie relationnelle et sexuelle. En d’autres termes : il ne doit pas transmettre l’idée « Tiens, elle a un beau décolleté, celle-là », mais plutôt « Je te rappelle que tu es une femme, que je suis un homme, que j’ai envie de te baiser et que j’ai envie que tu en aies envie aussi. ». Il faut donc s’entraîner à avoir un regard d’homme désirant. Pas un regard de clébard en chaleur, mais pas non plus celui d’un mâle honteux et timide n’assumant pas ses désirs. Une fois que vous avez appris à regarder une femme de cette manière, il y a de fortes chances pour que les efforts que vous aurez besoin de déployer en parlotte soient bien moindres : avec votre seul regard, vous avez déjà établi votre présence, votre désir et même une partie de votre Cadre.

Par ailleurs, regarder votre cible dans les yeux a aussi l’avantage de vous fournir quelques informations. Si la proximité avec la personne le permet, il est intéressant d’être attentif à ses pupilles : une dilatation de celles-ci indique bien souvent un intérêt ou un désir sexuel naissant.

Comment entraîner son regard

Plus facile à dire qu’à faire ? Certes. Mais il existe des moyens d’entraîner son regard et son attitude. Mon préféré ne prend que quelques dizaines de minutes. Rien de difficile, mais il faut bien choisir son lieu.

Positionnez-vous sur un lieu de passage. Le café d’une galerie marchande fréquentée peut faire parfaitement l’affaire. Assurez-vous que vous êtes vêtu sobrement (pantalon sombre, chemise, par exemple : rien qui puisse spécialement attirer l’attention, pour ne pas brouiller l’expérience) et que vos yeux sont bien dégagés. A un ou deux mètres du passage principal, placez-vous de manière à pouvoir regarder passer la foule. Décidez d’une expression faciale : neutre, léger sourire, ce que vous voulez.
Le jeu consiste à capter le regard d’un maximum de femmes qui passent. Si vous parvenez à croiser un regard, ne le lâchez pas tant que vous pouvez le suivre sans bouger la tête. Quoi qu’il arrive et à moins qu’elle ne vous adresse directement la parole, ne changez pas votre expression : demeurez de marbre. Notez les résultats : les sourires, les regards qui vous sont adressés, les rougissements, les gloussements, les murmures aux copines, et ainsi de suite. Essayez d’évaluer combien de femmes vous avez fixé et combien ont donné une réponse que vous estimez positive. Réitérez l’opération une à deux fois par semaine, en faisant varier votre attitude, votre expression faciale, et ainsi de suite. Vous observerez rapidement une progression, et découvrirez certainement l’attitude et l’expression qui engendrent les meilleurs résultats pour vous.

Illustration : Erik Lucatero

Antoine
Share:
%d blogueurs aiment cette page :