Soutenez Neo-Masculin

72
0
Share:

Soyons clairs : à l’heure où j’écris ces lignes, le site n’est absolument pas en danger. Nous avons des contenus, nous avons quelques personnes motivées, nous avons un lectorat : nous allons continuer. En revanche, nous pourrions aller plus loin. Nous pourrions développer d’autres projets. Nous pourrions augmenter la qualité et la quantité des contenus. Et pour tout cela, nous avons besoin de vous. 

Si vous estimez que les contenus que nous vous proposons sont intéressants, s’ils vous apportent quelque chose ou vous donnent du grain à moudre, peut-être pourriez-vous envisager de nous aider ? Et ça n’a même pas besoin de vous coûter beaucoup…

Un soutien qui ne coûte pas bien cher

La première et la meilleur façon de nous soutenir, c’est par le biais de notre tout nouveau compte Tipeee. Pour 1€ par mois, vous pouvez déjà participer au financement du site et à celui de son développement à venir. Accessoirement, dès un certain seuil de donateurs franchi, nous créerons une société des lecteurs. En clair : du moment que vous êtes donateur (quelle que soit la somme : à chacun selon ses possibilités), vous avez le droit de vous exprimer et d’être consulté quant aux contenus futurs, à ce que vous souhaitiez que nous traitions en priorité à l’avenir, etc. Une manière comme une autre de vous renvoyer l’ascenseur et d’être à votre écoute. Pour nous, c’est également important : au-delà de l’appréciation verbale de notre travail, le fait de s’engager à donner (même une somme minime) témoigne du sérieux de nos lecteurs et de leur volonté réelle de voir la publication perdurer et se développer.

Un soutien qui ne coûte (presque) rien

Si vous rechignez à nous faire la charité, il y a un autre moyen de nous soutenir : la boutique. Nous y proposons un certain nombre d’objets, de films, de livres, qui à notre avis ont de l’intérêt pour les hommes contemporains. Si l’une de ces suggestions vous intéresse, passer par notre lien pour acheter le produit en question nous garantit une petite commission au passage. Ce n’est pas grand-chose mais ça ne vous coûte rien de plus que si vous aviez acheté le produit directement sur Amazon. Vous pouvez d’ailleurs également nous suggérer des produits qui vous intéressent, et que nous pourrions ajouter.

Un soutien qui ne coûte (vraiment) rien

Il y a aussi des gens qui n’ont réellement pas les moyens (ou l’envie) de soutenir financièrement notre publication mais qui souhaiteraient tout de même faire un geste. Ce geste est possible : vous pouvez, tout simplement, nous faire connaître. Partagez nos contenus sur les médias sociaux, encouragez vos amis à aimer notre page Facebook, et ainsi de suite. Cela ne vous prend que quelques clics, et c’est déjà, pour nous, un soutien réel et efficace. Dès le 20 ou le 21 janvier 2018, vous aurez également la possibilité de diffuser notre premier PDF gratuit.

Participer

Si, enfin, vous le souhaitez, vous avez aussi la possibilité de participer, tout simplement. Vous pouvez nous suggérer des contenus à partager. Vous pouvez nous proposer des articles. Vous pouvez nous fournir des sources sérieuses, des compléments d’information pour approfondir un article existant, etc.

Nous avons bien conscience de la nature de la consommation de contenu sur Internet. Bien conscience également que, pour la plupart des gens qui se connectent quotidiennement au site (et ça en fait plusieurs centaines), l’idée de mettre une valeur sur les informations qu’ils en retirent et sur le travail que tout cela représente est incongrue, voire absurde. Pour autant, nous espérons qu’il se trouvera, parmi nos lecteurs fidèles, un petit nombre de personnes prêtes à nous aider et à nous permettre non seulement de poursuivre l’aventure, mais aussi et surtout de développer, d’investir et de faire grandir ce projet. Nous soutenir, ça n’est pas seulement nous faire plaisir : c’est aussi et surtout participer activement au maintien et au développement d’une parole différente, en décalage avec celle des médias de la Matrice. 

Martial
Share: