3 Astuces pour valoriser son image lors d’une conférence en ligne

Ces conseils vous aideront à être plus à l’aise devant la caméra et à pouvoir vous concentrer entièrement sur le contenu de votre conférence !

 

Vous l’avez peut-être déjà fait ou vous vous voyez bien vous lancer dans cette aventure pour vous faire connaître et attirer des clients.

 

C’est non sans une petite pointe d’angoisse que vous abordez cet événement, car comme beaucoup d’entrepreneures, vous êtes du genre à vous mettre la barre, haut, très haut.

 

Je connais, je suis pareille !

 

Aussi, je sais que le moindre détail peut avoir son importance à vos yeux. Même si, on le sait, on l’a lu un peu partout sur le web : « il faut se lancer car ce ne sera jamais parfait, dès le début ».

 

Alors, même s’il faut apprendre à lâcher-prise et se faire confiance, je remarque souvent que des points tout simples peuvent être améliorés, sans toucher à la technique, pour valoriser le contenu de votre webconférence.

 

Il s’agit de vous valoriser, vous. Oui, vous êtes l’image de votre entreprise et de ses valeurs.

 

Vos clients ou futurs clients ont besoin d’identification et d’authenticité pour vous faire confiance et passer à l’action (s’abonner à votre mailing-list, acheter vos produits ou services, vous recommander…).

 

Et une webconférence est l’événement idéal pour ça, car c’est direct, concret et vivant.

 

1. Être soi-même

 

C’est pourquoi il est nécessaire que votre image reflète qui vous êtes profondément et ce que vous portez comme valeurs au travers de votre entreprise.

 

D’une part, vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise et alignée, donc plus efficace dans votre discours. Et d’autre part, vous vous assurez de diffuser un message visuel fort et différenciant. Car personne d’autres n’a votre identité, votre histoire, votre parcours. Il peut y avoir des traits communs (valeurs, offre, clientèle…) avec d’autres professionnelles de votre secteur d’activité.

 

Mais votre visage, il est unique.

 

C’est votre grande force pour attirer à vous, les personnes qui se reconnaissent dans votre discours et vos valeurs. Et, ces personnes veulent apprendre à vous connaître et se reconnaître dans ce que vous incarnez.

 

2. Focus sur votre visage

 

Vous devenez l’effigie de cette dernière. C’est pourquoi, les yeux de vos spectateurs doivent être dirigés vers lui.

 

Les vêtements et accessoires choisis ne doivent pas constituer un frein à cela, en « emprisonnant » le regard sur eux. Ils sont là pour soutenir et prolonger votre façon personnelle de rayonner.

 

Les couleurs et le style qui soulignent votre signature visuelle sont à choisir en fonction de cette donnée fondamentale.

 

3. Éviter de porter du noir

 

Je sais que la petite robe noire est mythique, qu’on ne peut pas se tromper en portant du noir, que c’est toujours très élégant… et blablabla…

 

Eh bien, laissez-moi vous dire que c’est faux. Du moins, en partie.

 

Tout d’abord, tout le monde ne peut pas porter du noir. En fait, seule une certaine typologie de personnes peuvent porter du noir sans que cette valeur (et non, couleur) les avale. Car, oui, le noir est un ogre qui peut soit vous plomber, soit vous affadir soit vous enfermer. Charmant, hein ?!

 

Puis, c’est une teinte à double tranchant. Certes, elle renvoie une image de luxe et de beauté classique. Elle instaure également une certaine distance. C’est exactement ce qu’on cherche à éviter lors d’une webconférence. On veut instaurer un climat de confiance et une relation privilégiée avec notre communauté.

 

Alors, réfléchissez bien avant de vous envelopper de noir.

À propos de nous
Retrouvez et consultez les derniers reportages et actualités sur homme: Auto, Loisirs, Mode, Santé et Technologie.
Copyright © 2022 | Tous droits réservés.