C’est quelque chose qui est inévitable lorsqu’on pratique la musculation de façon intense : votre corps change, se développe et les vêtements qui vous allaient comme un gant hier semblent tout à coup étriqués. C’est en particulier le cas au niveau des bras et des épaules qui ont tendance à prendre beaucoup de volume. Et lorsqu’on devient un homme fort, trouver des chemises qui nous vont et qui se payent en plus le luxe d’être élégantes est loin d’être simple. Voici quelques éléments de réponse pour vous aiguiller.
Opter pour des marques spécialisées dans les vêtements XXL
La première option pour trouver des chemises adaptées à une carrure musclée est de se tourner vers des marques spécialisées. En 2024, on trouve un certain nombre de boutiques en ligne intéressantes proposant à la vente des chemises adaptées à l’homme fort de qualité. Pour information, on trouve aussi bien des modèles à manches longues que des modèles à manches courtes avec des tailles allant de 2XL à 10XL. Oui, même si vous avez une musculature imposante, vous devriez pouvoir trouver ce qu’il vous faut ! Notons qu’en plus d’offrir des tailles plus généreuses, ces marques prennent aussi en compte les proportions particulières d’un haut du corps musclé. L’ajustement autour des bras et des épaules est donc optimal, ce qui fait qu’on n’a pas cette désagréable impression d’avoir un poncho en guise de chemise !
S’en remettre au sur-mesure
Si vous souhaitez acheter des chemises qui épousent parfaitement les lignes de votre corps musclé afin d’affirmer votre néo-masculinité, alors vous n’aurez pas d’autre choix que de vous tourner vers le sur-mesure. Bien que cette solution soit généralement plus coûteuse, on peut remarquer que c’est devenu bien plus accessible qu’autrefois. Il faudra néanmoins se déplacer et trouver un tailleur dans votre coin qui pourra prendre des mesures très précises afin d’obtenir la chemise parfaite. Bon à savoir : si votre morphologie reste stable, vous pourrez ensuite commander des chemises sur mesure en ligne avec vos mensurations en tête. On vous recommande de tester plusieurs services différents afin de voir ce qui vous convient le mieux au niveau qualité/prix.
Privilégier certains types de tissus
Enfin, vous devez certainement savoir qu’il existe des vêtements “free size” qui peuvent s’étendre et s’adapter à l’évolution de votre carrure. Ce sont eux que nous aurions tendance à conseiller si vous comptez encore prendre du volume. Cela vous évitera dans tous les cas de devoir racheter des chemises tous les 3 mois ! Parmi les tissus à privilégier, on peut citer le coton stretch qui s’adapte bien au corps et vous procure un confort certain tout au long de la journée. Attention par contre si vous avez tendance à beaucoup transpirer puisque le coton est hydrophile et met en plus un temps considérable à sécher. Autant dire que si vous venez de vous entraîner ou qu’il fait chaud, vous allez ressentir une sensation de “linge mouillé” assez désagréable ! Le polyester est ainsi plus adapté dans ce type de cas, même s’il est souvent moins agréable au toucher que le coton.