0

Pour ce septième numéro d’Autodafé, nous nous sommes penchés sur la littérature de la charge mentale. Non sur un ouvrage en particulier, mais plutôt sur un rapport, publié par un groupe féministe belge et rassemblant les principaux concepts entourant cette idée, et citant nombre de sources concernant la fameuse charge mentale.

La charge mentale : un curieux concept

Titiou Lecoq, Françoise Bourgeois, Christine Delphy … autant d’auteurs qui ont contribué à inventer et à faire connaître ce concept. Un concept d’autant plus étrange qu’il semble sous-entendre que les femmes souffrent de problèmes psychologiques spécifiques, auxquels les hommes seraient immunisés. En effet, il est très étrange de constater que les pères célibataires, qui supportent pourtant de l’intégralité des charges du foyer, ne souffrent pas, eux, de la fameuse charge mentale. Un concept féministe pour le moins étrange, donc, en cela qu’il présuppose une infériorité fondamentale des femmes sur les hommes. Et une interprétation tout à fait abusive de données déjà bien peu crédibles. 

Martial
Martial
Martial ayant appris à tirer à l'école des Stormtroopers impériaux, il a fini par prendre conscience que la carrière militaire n'était pas pour lui. Depuis, il diffuse sur Internet sa haine et sa frustration à l'encontre de ces p*** de rebelles et de l'incompétence des ingénieurs de l'Empire. Actuellement, il dirige Neo-Masculin, collabore à École Major et participe au Bistrot des Gentilshommes

Loi du Pouvoir #9 : la victoire par les actes

Article précédent

Police de la pensée et purges : en attendant le goulag…

Article suivant

Plus d'articles Autodafé

Sur les mêmes sujets