0

Après quelques jours de repos durant les fêtes et une brève fermeture pour cause de toilettage, le site rouvre aujourd’hui. Ce qui est l’occasion de souhaiter à tous nos lecteurs une excellente année 2019 et nos meilleurs vœux. 

Outre un changement d’esthétique (désormais plus légère et épurée qu’auparavant), le site s’est aussi offert un gros travail de rangement dans les articles anciens, ainsi qu’un boulot de mise en valeur des articles populaires, et une organisation par catégories plus rationnelle. Les pages spécifiques consacrées à chaque grande section (comme celle-ci, ou encore celle-là) ont été repensées pour permettre une meilleur visibilité des articles plus anciens.

Dans l’ensemble, le site se veut (un peu) plus accessible au débutant et au visiteur de passage. La section de menu du haut de page (qui, en revanche, n’apparaît pas sur tous les navigateurs mobiles … on y travaille… ) comprend d’ailleurs un guide du début, ainsi que des ressources extérieures : sites amis, chaînes Youtube intéressantes, etc.

Par ailleurs, le logo de Neo-Masculin a été modernisé et dynamisé, certains vieux machins ont été balancés aux orties, et, dans l’ensemble, le site devrait être un peu plus rapide que précédemment.

Par ailleurs, une partie “Membres” a été ouverte. Elle n’est pas encore active, étant encore en phase de test, mais prendra son envol dans les jours qui viennent. Il s’agit d’une série de forums fermés, réservée aux contributeurs de Neo-Masculin, ainsi qu’aux donateurs Tipeee ou autres. Les donateurs, actuels ou passés, recevront individuellement, dans le courant de la semaine à venir, leur code d’accès. L’objectif est de permettre des échanges, des suggestions, mais également des partages d’informations et de sources entre ceux qui font Neo-Masculin et ceux qui soutiennent le site. Des idées d’articles à venir y seront soumises à la critique; les personnes souhaitant proposer des articles pourront également le faire par ce biais et obtenir des retours de la part tant de la rédaction que des autres abonnés. A l’occasion, l’espace membres permettra également le téléchargement de contenus réservés ou de goodies.

Voilà donc pour les nouveautés. Dès demain, reprise des publications au rythme habituel. En attendant, n’hésitez pas à aller fureter dans nos archives.

Je vous souhaite une fois encore une très bonne nouvelle année.

 

Martial

 

Illustration : Jordan Wozniak

Martial
Martial
Martial ayant appris à tirer à l'école des Stormtroopers impériaux, il a fini par prendre conscience que la carrière militaire n'était pas pour lui. Depuis, il diffuse sur Internet sa haine et sa frustration à l'encontre de ces p*** de rebelles et de l'incompétence des ingénieurs de l'Empire. Actuellement, il dirige Neo-Masculin, collabore à École Major et participe au Bistrot des Gentilshommes

Autodafé #3 : conseils de lecture

Article précédent

Café des Hommes #4, avec Alexis Fontana

Article suivant

Plus d'articles Edito

Sur les mêmes sujets