0

Parce qu’on n’a pas besoin d’être d’accord sur tout pour pouvoir discuter sereinement, et parce que des divergences de point de vue sur certains points n’impliquent en aucune manière qu’on doive forcément s’écharper, ou refuser de s’écouter, nous avons choisi, pour cette sixième édition du Café des Hommes, d’inviter OsAlnef. 

En effet, si on peut avoir avec lui des points de convergence sur plusieurs sujets, sur d’autres, en revanche, et notamment la trans-identité, nos vues divergent (et, comme dirait Desproges, c’est énorme). Et ça n’est pas grave : de telles différences n’obligeant ni à l’hystérie, ni au débat stérile ayant pour but de trouver un gagnant et un perdant, on peut aussi, même sur ce genre de thème, s’écouter et essayer de se comprendre. Sans pour autant, au final, être nécessairement convaincu, mais avec, à tout le moins, la satisfaction d’avoir plus clairement saisi les propos et les positions d’en face.

Martial
Martial
Martial ayant appris à tirer à l'école des Stormtroopers impériaux, il a fini par prendre conscience que la carrière militaire n'était pas pour lui. Depuis, il diffuse sur Internet sa haine et sa frustration à l'encontre de ces p*** de rebelles et de l'incompétence des ingénieurs de l'Empire. Actuellement, il dirige Neo-Masculin, collabore à École Major et participe au Bistrot des Gentilshommes

Mos Majorum : comment moururent les moeurs de nos pères

Article précédent

Oedipe et le cycle thébain

Article suivant

Plus d'articles Café des Hommes

Sur les mêmes sujets