CNN annule l’émission Snapchat quotidienne

CNN annule The Update, une émission quotidienne sur Snapchat qui a été créée en août et qui a couvert les nouvelles brèves avec des mises à jour de dernière minute tout au long de la journée.

 

La décision de se retirer de Snapchat, dont la société mère Snap Inc. a fait face à la tourmente sur le marché boursier et à d’autres faux pas désastreux au cours de la dernière année, n’est pas une bonne idée.

 

CNN a été un partenaire de lancement en 2015 pour Snapchat Discover, le réseau de partenaires médias de Snap est l’un des noms les plus reconnus internationalement dans les médias.

 

Alors que Snapchat cherche à se développer, CNN fournit un nom reconnu internationalement et par les consommateurs, jeunes et moins jeunes.

 

« Il est plus important que jamais que Snapchatters ait accès au meilleur journalisme au monde, juste au moment où les nouvelles se brisent, et nous sommes ravis de voir CNN leur livrer cela via The Update», Sean Mills, directeur principal de la programmation de contenu pour Snapchat, a déclaré dans une déclaration au moment du lancement.

 

La mise à jour a eu ses fans, à coup sûr.AdWeek a nommé CNN l’un des éditeurs les plus « branchés » sur Internet, citant son travail sur Snapchat.

 

Mais le spectacle n’en valait pas la peine pour CNN. Une des raisons pour lesquelles il a annulé le spectacle était « il n’y avait pas un chemin assez clair pour gagner de l’argent », les gens familiers avec l’affaire ont dit à WSJ. Auparavant, Snap offrait à CNN et à d’autres sociétés de médias des frais de licence, mais Snap cherche à changer ce programme et demande plutôt à ses partenaires de financer leurs propres entreprises. Découvrez les partenaires qui réduisent les publicités dans leurs chaînes.

 

La publicité est la façon dont les autres éditeurs ont fait des millions par an de leurs chaînes.

 

« Ce que Snapchat a bien fait est d’organiser un endroit où la marque d’un éditeur pourrait vivre et cela a créé un modèle publicitaire payant », a déclaré Troy Young, président de Hearst Digital Media, au New York Times en mai. Hearst héberge des versions Snapchat de Cosmopolitan, Esquire et Popular Mechanics sur Discover.

 

Apparemment, CNN n’a pas vu assez de retour sur ce type d’investissement.

 

Snap et CNN ont publié une déclaration commune catégorisant la décision de CNN comme une « pause » plutôt qu’une rupture complète avec Snapchat.

 

« Snap et CNN ont construit un partenariat formidable au fil des ans et nos équipes ont une énorme admiration mutuelle. Nous avons l’intention de continuer à travailler ensemble et nous avons mutuellement décidé de nous arrêter pendant que nous explorons les meilleures opportunités pour le faire. Continue », lit-on dans la déclaration.

 

Ce que cette relation sera doit être déterminé. Pendant ce temps, les journalistes de CNN pouvaient toujours utiliser Snapchat et contribuer à Our Stories, des critiques sur les dernières nouvelles.

 

Bien sûr, CNN n’est pas le seul partenaire d’actualités de Snapchat. NBC gère une émission quotidienne appelée Stay Tuned. Il a été lancé le mois précédant CNN et fonctionne toujours deux fois par jour. Selon les derniers chiffres de NBC, l’émission capture des dizaines de millions de téléspectateurs uniques par mois. La majorité des téléspectateurs regardent le spectacle sans sauter.

 

Alors que le nom de CNN et The Update ont peut-être tenté de séduire un public plus âgé, l’audience globale de Snapchat est encore très jeune. Plus des deux tiers de l’audience de NBC pour Stayed Tuned a moins de 25 ans, par exemple.

À propos de nous
Retrouvez et consultez les derniers reportages et actualités sur homme: Auto, Loisirs, Mode, Santé et Technologie.
Copyright © 2022 | Tous droits réservés.