La Gazette des Hommes

216
0
Share:
Gazette des hommes

Il est rare que nous parlions du Canada sur Neo-Masculin, hormis quand il s’agit de déplorer le cas Minassian. Et c’est un tort. Car la Belle Province a fourni un certain nombre d’auteurs et de producteurs de contenu dignes d’intérêt pour un lectorat masculin francophone. On avait déjà parlé, par exemple, d’Yvon Roy et de sa belle histoire de paternité héroïque. Évoquons aujourd’hui un site d’actualités masculines plutôt bien fourni et agréable à lire : la Gazette des Hommes. 

Pour le lecteur francophone européen, les échos du front canadien présentent un intérêt particulier : notre système médiatique et nos idéologues post-modernes sont en effet tellement fascinés (ou soumis) par leurs alter-ego d’outre-Atlantiques qu’ils les imitent en tout, avec généralement quelques années de retard. Pour s’en convaincre, il suffit de constater que Marlène Schiappa, par exemple, use couramment de termes anglo-saxons tels qu’empowerment, directement issus des féministes américaines. Ce psittacismes systématique nous assure d’une chose : ce que l’on voit arriver dans le Nouveau Monde débarquera invariablement dans le Vieux Monde quelque temps plus tard. D’où l’intérêt que l’on peut porter à l’actualité de l’Amérique du Nord en la matière : de même qu’il est évident que nous aurons tôt ou tard nos propres Minassian, il est clair que les folies et les absurdités des féministes américaines ne nous épargneront pas.

Au-delà de cet aspect, la Gazette des Hommes est une sympathique publication, mêlant sujets de société (absurdités féministes, idiocratie généralisée, etc.), articles psycho-relationnels et contenus plus légers. En termes de Pilule Rouge, on pourrait juger tout cela un peu léger, mais justement, l’absence du jargon habituel de la manosphère en fait une lecture plutôt rafraîchissante, et accessible aux hommes non encore initiés.

Le site de la Gazette des Hommes

Illustration : Denny Müller

NeoMasculin
Share: