La greffe de cheveux est aujourd’hui une solution très populaire pour corriger la calvitie. Elle permet de modifier la ligne frontale, mais aussi de redensifier la chevelure. Ainsi, grâce à cette technique, la perte de cheveux n’est plus une fatalité, d’autant plus que le rendu est 100 % naturel. Si vous voulez recourir à une telle intervention, il est d’abord important de bien vous renseigner. Pour vous faciliter la tâche, découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur la greffe de cheveux.
Qu’est-ce que la greffe de cheveux ?
La greffe de cheveux est une opération qui permet de densifier une chevelure clairsemée. Il s’agit précisément de prélever des cheveux sur la zone dite « donneuse » pour ensuite les réimplanter sur la partie chauve. De manière générale, cette intervention esthétique sert à corriger la calvitie, mais elle peut aussi aider à modifier une ligne de cheveux inégale. Elle est pratiquée sous anesthésie locale et sa durée varie en fonction de la zone à traiter. Bien évidemment, plusieurs séances sont à planifier afin d’obtenir un parfait résultat. Si vous souhaitez faire une greffe de cheveux en Turquie, suivez ce lien.
À quel âge peut-on faire une greffe de cheveux ?
Il n’y a pas d’âge idéal pour ce genre d’opération. Cependant, il est conseillé d’attendre que la pathologie à l’origine de la calvitie ait fini d’évoluer avant de la pratiquer. D’ailleurs, ce sont les caractéristiques de votre perte de cheveux et de vos antécédents médicaux qui détermineront si cette solution vous convient ou non. Les personnes qui ont souvent recours à une greffe de cheveux présentent :
- une chute de cheveux ;
- des éclaircissements dus à des défrisages récurrents ;
- une alopécie androgénétique, etc.
La greffe de cheveux présente-t-elle des risques ?
Sachez que la greffe de cheveux fonctionne très bien. L’intervention ne présente pas de risque opératoire significatif. De plus, les chirurgiens utilisent du matériel adapté pour maximiser les chances de succès de l’opération et pour garantir un bon résultat.
Quels sont les différents types d’implants capillaires ?
Pour une greffe de cheveux, vous avez le choix entre ces deux techniques d’implants capillaires :
La FUT (Follicular Unit Transplant)
Une bandelette de cuir chevelu de 1 cm de hauteur sur 20 cm de largeur sera prélevée sur votre nuque. Elle sera ensuite fractionnée en petit groupe de cheveux pour être réimplantés sur les zones atteintes de la calvitie.
La FUE (Follicular Unit Extraction)
Cette technique a l’avantage de ne laisser aucune cicatrice linéaire. Elle consiste à raser la zone de prélèvement pour isoler les follicules. Les greffons seront ensuite extraits de ces dernières pour être réimplantés sur les zones dégarnies.
Quelle est la durée de l’intervention ?
Une greffe de cheveux peut durer entre 2 à 3 heures pour une FUT. Cela équivaut au temps nécessaire pour prélever 1 500 implants et les réimplanter dans les zones atteintes de la calvitie. Pour une FUE, vous devez compter entre 5 à 10 heures, puisque le chirurgien travaille cheveu par cheveu.