Langage corporel et séduction : quelques bases

863
0
Share:
Langage corporel seduction

On l’a déjà évoqué plusieurs fois : le langage corporel compte souvent plus que ce que l’on dit, en matière de séduction. Il est même la manière la plus puissante, et souvent la plus efficace, de projeter une impression de confiance en soi et de générer de l’attractivité chez une femme. Un langage corporel maîtrisé, puissant et transmettant un sentiment à la fois de virilité et de confort aidera une femme à se sentir à l’aise avec vous, à venir vous parler, à accepter plus facilement vos avances.

Faire parler son cœur : le langage corporel commence par le torse

Tout commence au niveau de la poitrine. Commencez par vous tenir droit, le buste dégagé, les épaules perpendiculaires à votre colonne vertébrale, les pieds légèrement écartés (même largeur que vos épaules). Une fois que vous avez pris cette position de départ, gonflez légèrement la poitrine, comme si votre cœur voulait monter de quelques centimètres et entraînait le reste de votre torse. Vous remarquerez que cela modifie subtilement tout l’alignement de votre corps. Si vous êtes assis une grande partie de la journée, il est également possible que vous sentiez une légère tension sur le bas de votre colonne vertébrale. Au passage, cette posture creuse légèrement votre ventre, ce qui, dans bien des cas, est toujours ça de pris.

Bomber le torse de la sorte est une méthode aussi vieille que le monde pour sembler plus fort et plus sûr de soi. Aussi bête et méchant que cela puisse sembler, ça marche. Non seulement cela vous rend effectivement plus attirant et transmet une impression de plus grande force, mais cela vous fait vous sentir plus sûr de vous et plus confiant. Ce n’est pas grand-chose en apparence mais c’est, de toutes les améliorations de votre langage corporel, celle qui vous offre le meilleur rapport coût-bénéfice : l’effort en est vraiment minime.

La posture générale

Si vous travaillez beaucoup sur écran, il y a de fortes chances pour que vos épaules soient légèrement repliées vers l’avant ou que vous ayez une posture générale d’assez piètre qualité. Pensez à faire quelques exercices réguliers pour améliorer cela, ainsi qu’il est suggéré ICI.

langage corporel calme

Calme et rassurant : c’est déjà une très bonne base

Le langage des mains

Il y a deux choses à ne pas faire avec ses mains quand on veut transmettre un sentiment de puissance, de confiance en soi et de maîtrise des choses :

  • Croiser les bras devant son torse : certes, cela donne une impression d’assurance. Mais c’est également une fermeture et cela transmet l’image d’une personne refermée sur elle-même. Dans le cadre d’une démarche de séduction, ce n’est pas ce que vous voulez indiquer. Gardez cela pour le jour où vous êtes fâché contre elle, ou celui où vous voulez donner le sentiment que vous lui êtes inaccessible.
  • Avoir les doigts toujours occupés : stylo, portable, objets divers. Les doigts toujours en mouvement traduisent une certaine fébrilité, voire une anxiété. C’est un signe de faiblesse, dont vous pouvez facilement vous débarrasser. Si vous semblez stressé, vous lui transmettez le message qu’elle vous impressionne, ce qui revient à avouer une baisse de votre VMS.

Si vous ne savez pas quoi faire de vos mains, le mieux reste de les croiser dans votre dos : ainsi, elles restent disponibles de manière plus pratique et efficace que si vous les aviez dans vos poches. Au passage, cela crée l’illusion d’une carrure d’épaules plus importante, ce qui n’est pas mauvais.

Langage corporel et intimidation

Oui, c’est impressionnant. Mais contre-productif, si votre objectif est de lui transmettre l’idée que vous êtes accessible.

 

La pointe du pied

Autre petit truc, souvent intéressant à observer chez les autres car ne donnant que peu d’avantage pratique pour soi-même : la direction dans laquelle pointent les pieds d’une personne peut en dire beaucoup sur son attirance ou son manque d’attirance. La règle n’est pas absolue mais elle représente tout de même une tendance courante. Ainsi, au sein d’un groupe, vous remarquerez souvent qu’un homme cherchant à séduire une femme a les pieds qui pointent vers elle ; si elle est réceptive, ses propres pieds se trouvent souvent pointer en direction de l’homme. Si, au contraire, il n’a aucune chance, les pointes des pieds de la femme désignent souvent autre chose … ou quelqu’un d’autre.

L’usage que vous pourrez faire de cette petite observation est indirect : l’une des règles d’or de la séduction, en effet, est de ne pas sembler plus intéressé par la fille qu’elle n’indique l’être par vous. Non seulement cet indice vous donnera une idée de l’intérêt que la nana éprouve réellement à votre égard, mais il peut aussi vous permettre de transmettre un message inconscient d’intérêt limité pour elle : par exemple en pointant vos pieds dans sa direction générale mais pas droit sur elle. Ou en ayant l’un d’eux qui la désigne, et un autre qui pointe ailleurs.

Doux penchants

Quand vous parlez à quelqu’un, il est naturel d’avoir tendance à se pencher légèrement vers la personne. En termes de langage corporel, cela signifie un intérêt, pour elle ou pour ses propos. Si votre objectif est de transmettre un sentiment de confiance et de puissance, cependant, ça n’est pas vraiment une bonne idée. Mieux vaut, au contraire, vous pencher légèrement en arrière, comme si vous preniez un peu de distance, comme pour mieux analyser ce qu’elle vous dit. Le message qu’une telle attitude transmet est, peu ou prou : « Fais attention à ce que tu dis, je suis aux aguets et attentif. C’est à toi de te montrer intéressante, pas à moi de faire l’effort de me pencher sur ton cas. »  Cela invite votre interlocutrice à prendre garde à ses propos, ce qui peut l’amener à être plus prudente dans ses affirmations ; mais dans le même temps, vous indiquez une Valeur sur le Marché Sexuel que vous estimez élevée.

Si vous pouvez amener la personne à se pencher dans votre direction ou plus généralement à venir vers vous, c’est mieux encore : rien ne traduit mieux l’intérêt et la conscience d’une VMS plus basse que le fait d’avoir à se déplacer pour atteindre l’autre ou susciter son intérêt.

Le langage corporel est un mode de communication subtil. Il ne fait pas tout mais permet de transmettre de petits messages discrets, de petites indications de valeur et d’intérêt. Il ne s’agit ni de magie, ni d’un truc de jedi, ni d’une science exacte : seulement d’un petit élément de plus à ajouter au cocktail de votre séduction ; mais c’est petite touche par petite touche qu’on apprend à faire toute la différence.

Illustrations : Xenia Bogarova Jeslyn Chanchaleune

Julien
Share: