Le boot cut croppé, on adore !

 

Un peu bohème, un rien BCBG et surtout très pointu : voilà un look maîtrisé de pied en cap.

Le printemps approchant à grands pas, on a des envies de jean 7/8. Et, justement, on est dingues du jean boot cut remasterisé, porté court façon feu de plancher.

Un vent de fraîcheur souffle sur le boot cut, et ça ne fait pas de mal à cette coupe qui a roulé sa bosse. Chic et sexy, la version croppée de ce jean phare des années 1990/2000 dévoile nos chevilles et met en avant nos plus jolis souliers. On fonce sur cette tendance originale qui nous permet de laisser notre créativité s’exprimer. Attention quand même à ne pas commettre de fashion faux-pas !

 

Le boot cut court basique + un look pop et funky

Si l’on choisit un modèle de jean très peu évasé, dans un coloris bleu used naturel, on peut se permettre pas mal de fantaisie niveau look. On réveille tout ça avec une paire de slip-on bleu électrique aux semelles chunky et un trench ou un bomber long satiné. Pour la touche de folie, on peut même oser les modèles multicolores. Le must ? Une panoplie bleu-blanc-rouge façon super-héroïne ! On ne lésine pas sur les accessoires : de jolies bagues de phalanges, voire une bague articulée minimaliste, des bracelets fluo et des lunettes bleu denim.

 

Minimaliste chic avec un boot cut juste croppé

Moderniser une coupe de jean en adoptant une version plus courte, généralement 7/8, c’est une idée cool qui marche à tous les coups. Mais choisir un jean boot cut à peine trop court, ça devient un parti pris mode vraiment risqué. Pour s’en sortir avec brio, on l’associe à des basiques du dressing féminin : un pull en maille côtelée bleu marine, une pochette camel et des tennis blanches sobrissimes (idéalement des Stan Smith). Avec ce combo chic et discret, on peut insister un peu sur le maquillage. On craque pour le blush corail assorti au rouge à lèvres.

 

Amiral romantique avec un boot cut effiloché

Cette saison, la mode est aux pantalons en denim déchirés. Mais, on ne parle pas ici du look destroyed habituel. Le nouveau tic mode des fashionistas, c’est l’ourlet déchiré, effiloché ou carrément frangé. On en est fan ! Surtout si on le matche avec une veste amiral, décorée de brandebourgs. Pour limiter le clash entre ces deux pièces, on mise sur un pull à col roulé noir moulant et une paire de kitten heels lacées. On complète avec un make-up nude et des solaires bijoux.

 

Rouge sur rouge, rien ne bouge

Pour changer du sempiternel jean bleu, rien de tel qu’un boot cut rouge. On le choisit méga évasé, à la limite du flare, en plein dans la tendance seventies. La couleur étant le point fort de notre tenue, on reste hyper sobre sur les autres éléments. On glisse un chemisier cerise dans notre fut’ en mettant l’accent sur notre décolleté, sans tomber dans la vulgarité ! On se limite au strict minimum en termes de bijoux et l’on opte pour une mise en beauté fraîche et discrète. Si l’on tient à notre petit twist mode, on ose les mules mocassins, ces chaussures hybrides qui font craquer les modeuses.

 

Le style rétro-BCBG s’encanaille

Quand on mixe un jean brut avec un chemisier crème et un manteau bleu marine, Il vaut mieux faire preuve d’inventivité si l’on ne veut pas être boring. Le bon plan ? Jouer sur des détails qui sortent de l’ordinaire. On valide à fond le boot cut croppé à coutures multiples, qui redessinent la silhouette et créent la surprise. Quant au top en dentelle col claudine qui laisse deviner un soutien-gorge et aux bottines lacées bi-matières, ils sont parfaits pour revisiter l’esprit rétro. On est conquises par ce look pétillant !

À propos de nous
Retrouvez et consultez les derniers reportages et actualités sur homme: Auto, Loisirs, Mode, Santé et Technologie.
Copyright © 2022 | Tous droits réservés.