0

On avait déjà évoqué la figure d’Esther Vilar dans un article consacré aux MGTOW, pour qui ses travaux représentent un point de départ important. Vilar, dans son livre de 1971, a en effet montré à quel point la société contemporaine n’a de patriarcale que le nom et une grossière apparence extérieure mais est en réalité sous le contrôle des femmes, ou, à tout le moins, organisée à leur bénéfice. Pas si facile à trouver, son bouquin reste, malgré son âge, un ouvrage essentiel (pour lequel Esther Vilar a reçu de nombreuses menaces de mort, au passage…). En voici une lecture, en français.

C’est très long mais très éclairant. Un peu daté à certains égards mais, justement, intéressant pour cela : Esther Vilar, dès 1971, dénonce des choses qui ne sont qu’embryonnaires à son époque; bien qu’elle n’ait, au final, pas raison sur tout, on se rend compte, près de cinquante ans plus tard, à quel point elle a été prophétique sur bien des points.

Martial
Martial
Martial ayant appris à tirer à l'école des Stormtroopers impériaux, il a fini par prendre conscience que la carrière militaire n'était pas pour lui. Depuis, il diffuse sur Internet sa haine et sa frustration à l'encontre de ces p*** de rebelles et de l'incompétence des ingénieurs de l'Empire. Actuellement, il dirige Neo-Masculin, collabore à École Major et participe au Café des Hommes.

Nouveautés de l’automne 2017 et perspectives 2018 pour Neo-Masculin

Article précédent

Comment discuter avec un idiot

Article suivant

Plus d'articles Vidéos & Audios

Sur les mêmes sujets