Ne vivons-nous pas dans une société de méta-modèles ? Alors que nous sommes tous uniques. Sport et nutrition, pourquoi et comment ne pas céder aux diktats d’une société de maigreur ? Alors que pour se convenir, nous le savons tous, perdre du poids, c’est se sublimer. Tandis qu’en surpoids le mal-être règne, après une perte de poids, l’estime et la confiance en soi sont rehaussés. Même la demande de liaison vers les autres est amplifiée. En outre, notre charpente osseuse est allégée, donc moins de douleurs. Le cœur travaille et ainsi se fatigue moins. En conclusion, toute notre santé est ainsi, de surcroît, améliorée.
Sport et nutrition – pourquoi et comment ?
Si vous avez décidé de perdre du poids ? Que ce soit pour assurer la réussite d’une opération, vous marier, faire un enfant. Ou tout simplement parce que vous ne vous supportez plus. Alors, voyons cela.
Que sait-on ?
Le plus remarquable des activités, c’est qu’en groupe, elles produisent une émulation. Un dynamisme que l’on n’a pas quand on s’entraîne seul. Et cela explique pourquoi nous opérons avec le bon camarade, la bonne copine. Que ce soit pour les cours collectifs ou aux parcours sportifs. Enfin bref, avec des stimulateurs. Et a contrario seul, on manque de cette impulsion, logique.
Cependant, sans vouloir jeter le pavé dans la marre, votre résolution est personnelle, et doit avant tout être planifiée, comme un plan de vol. Nous voulons tous la pêche, et si possible, sans le noyau. C’est pourquoi ; des risques persisteront toujours.
Mais encore, pour vos entraînements, avez-vous bien suivi les recommandations du coach ? Le supplément à t’il été pris à la meilleure heure de la journée ? (optimisation d’assimilation cellulaire) L’exercice nous réussit ‘il ? Ou au contraire un malaise, une nervosité s’installe. Ces exercices physiques, ce programme nutritionnel, sont ils adaptés à mes exigences, mes faiblesses, mes vœux pour les 10 années à venir ? Tant de questionnement légitime, qu’il faut avoir en éveil.
Sport et nutrition – pourquoi et comment ?
En outre, il m’apparaît évident que vous vous connaissez mieux que qui conque. Vous seul connaissez la période la plus appropriée. Savez-vous pourquoi hier, vous avez dévoré la tablette de chocolat ? Êtes abonnés à la malbouffe. Refusez toutes activités sous l’égide NO SPORT, (erreur fatale et totale). Pourquoi d’après vous ais-je écris cet article sport et nutrition, pourquoi comment ? Le sport, qui au passage (pour les diabétiques) participe à la régulation de la glycémie. Permet une meilleure ventilation pulmonaire. Ce qui oxygène toutes nos cellules. Lubrifie les articulations, évacue les tensions physiques et psychiques. Diminue les graisses des artères (hypertension) enfin bref, n’apporte que des bienfaits.
Sport et nutrition – pourquoi et comment ? sport et nutrition
La mode est aux sans efforts, alors qu’il n’y a rien sans peine. La gastroplastie, (sleeve) est une opération sans recul, qui consiste à enlever définitivement une partie de votre estomac, 60%. Résultat, on perd à vie des milliards de bonnes bactéries. On n’a toujours pas résolu les problèmes nutritionnels. Et très vite (j’en ai été témoin) on recommence à dévorer comme par le passé. Mais cette fois, en risquant vraiment sa vie. C’est une opération qui devrait être réservée « aux obèses morbides. Ceux qui sont sans possibilité physique de mobilité ». Non, à la nouvelle mode du tout sans efforts.
Cependant, dans votre quête de perte de poids, s’il y a une chose importante à convenir, c’est bien l’acceptation.
Acceptez que : Paris ne s’est pas construite en 3 jours, vous permettra d’éviter de vous épuiser. (croyant réussir à tout perdre le même jour). Aussi que vous êtes en souffrance, et que vous souhaitez vous stabiliser. Ouvrira les champs du possible. Bien entendu que Léa Téoni, ou Georges clooney, sont 2 sur des milliers, vous fera voir que vous n’êtes pas si vilaine ou vilain que cela.
En raison de tout cela, faites des efforts (sport et nutrition) pourquoi et comment. C’est le duo qui vous sauvera. Car, nous le savons tous, il n’y a rien sans peine. Tout le reste n’est que superflu et nuit à votre santé. Nombreuses sont les personnes, qui ont essayé tous les régimes à la mode. Avec à la clé une reprise de poids supérieure. Régime (yoyo). La vérité est pourtant simple, elle n’est pas au coin de la rue, dans la plus belle salle de la ville. Dans la publicité TV ou dans des barquettes repas. La vérité, la bonne méthode, commence avec vous.
Conclusion, 38% de personnes ne vont pas au bout de leurs programmes. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’à un moment de leurs existences, ces personnes, ont eu le courage d’essayer de contrer. Elles ont espéré quelque chose de mieux et n’ont pas échoué, puisse qu’il peut s’agir d’une étape à renouveler. Qui plus est, accordons que chaque personne est acteur de son présent et de son futur.