Hésiter sans arrêt, c’est bien mignon, mais c’est pas très courageux !
Depuis tout jeune, on met dans la tête des mecs que pour être virils, il faut qu’ils enchaînent les conquêtes et ne se casent qu’une fois le seuil de la trentaine atteint. Mais est-ce vrai ? Est-ce malin ? Un homme, un vrai, doit savoir faire les choix qui lui conviennent vraiment. C’est pour cela que s’il tombe sur la femme qui lui convient à la perfection, il doit savoir s’engager avec elle pour de vrai, qu’il ait 22, 26 ans ou 35 ans…
Dans l’histoire d’un couple, il y a toujours plusieurs phases. La phase de rencontre, la phase de découverte, la phase de confiance, le moment où l’on commence à s’ouvrir à l’autre. Puis, si tout se passe bien, on commence à penser à modifier sa vie pour laisser une place à l’autre. On commence à l’appeler mon amour ou ma chérie, on la présente à ses amis et à ses parents, on s’installe avec elle… Il arrive même qu’on la demande en mariage !
Mais avant d’en arriver là, il faut passer par des questionnements, des doutes. Est-ce la bonne ? L’hésitation est une bonne chose, mais elle nous empêche trop souvent d’avancer. Quand une femme vous fait vibrer, vous envoûte, vous complète à la perfection, pourquoi chercher le petit détail qui tue ?
Si elle est parfaite, un vrai mec se fait confiance, fait confiance à cette fille magique, et il avance, voici pourquoi :
Il comprend à quel point il est chanceux
La chance ne dure pas éternellement. Un vrai mec ne laissera pas filer entre ses doigts la femme qui réussit à faire chavirer son cœur, car comme il a de l’expérience, il sait que ce genre de fille ne court pas les rues. Et cela, même s’il n’a pas encore l’âge de penser à emménager avec elle ou à avoir des enfants.
Il sait que sur des millions de personnes sur cette Terre, très peu correspondent vraiment à ses attentes. Et il l’a trouvé, alors il ne va pas la lâcher !
Il est suffisamment mature pour assumer l’engagement
Même s’il a peur de l’engagement – c’est le cas de beaucoup d’hommes et de femmes – il est prêt à sauter le pas. Cette femme vaut mille difficiles décisions. Grâce à elle, parce que c’est elle, il affronte ses peurs et ses doutes. Comme tous les hommes courageux devraient le faire.
Ça y est, il se sent prêt à dédier sa vie pour quelqu’un d’autre plutôt que pour lui-même.
Il veut qu’elle se rende réalise à quel point elle est géniale et à quel point elle compte pour lui
Sans mots et sans action, il est très difficile de faire comprendre à l’autre à quel point elle compte pour soi. L’homme véritable doit être rassurant, doux, dire je t’aime et exprimer à celle qu’il chérit à quel point elle compte pour lui. C’est élémentaire.
L’hésitation déclenche souvent des doutes chez elle. Si vous lui dites que vous l’aimez mais que votre attitude montre que vous vous posez plein de questions, elle continuera de croire que vous pouvez la quitter à tout moment. Soyez sûr d’elle, et sûr de vous !
Il redoute de la perdre
Oui, vous avez bien lu. Un vrai mec a peur de perdre celle qu’il aime, et mieux, il n’a pas peur de l’admettre. Car si c’est la femme de sa vie, il ne peut pas en être autrement. Il n’y a pas de 1 de perdue, 10 de retrouvées dans ce cas-là.
La peur n’est pas un signe de faiblesse, mais plutôt la preuve que vous vous connaissez bien et que vous savez ce qui est bien pour vous !
Il pense qu’elle mérite le monde entier, et il ne rêve que d’une chose : lui offrir !
Il veut être le premier à lui faire découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles saveurs, de nouvelles émotions. Il veut être avec elle partout. Il espère qu’un jour, elle regardera en arrière et sera heureuse de la vie qu’elle a vécue, des décisions qu’elle a prises, notamment parce qu’il était là lui aussi.
Choisir la personne avec qui l’on compte passer le restant de ses jours est l’une des décisions les plus dures dans la vie. Un homme qui s’assume voudra être fier qu’elle l’ait choisi lui !
Il n’arrive pas à penser à une seule raison d’attendre une minute de plus
On peut toujours se chercher des raisons, des excuses, argumenter pendant des heures, ou des années. Mais quand un mec, un vrai, est face à la bonne personne, il n’hésite plus, il sait ! Et comme il sait que cette femme est la bonne, il agit pour être le bon mec : pour qu’elle aussi, n’attende pas une minute de plus !