0

Pour ce troisième numéro de Lumière Rouge, Ralf et Martial explorent la psyché des Jeunes Filles et se penchent en particulier sur le charmant petit animal qui trotte dans leur tête : le Hamster. Entre mauvaise foi et réécriture de l’histoire, le Hamster est un merveilleux outil de protection pour un Moi fragile et peu structuré. Il préside aux négations du réel, aux mensonges les plus éhontés et à la protection absolue des certitudes de la Jeune Fille.

Arme de tromperie massive autant que bouclier contre toute possibilité de remise en question et d’évolution personnelle, le Hamster est un mécanisme d’une extrême précision et d’une grande puissance, qu’il est toujours utile d’identifier et de connaître. Ne serait-ce que pour le repérer quand il se présente à notre propre esprit et, autant que faire se peut, tordre le cou de la sale bête.

► L’émission Jalons de Conscience mentionnée par Martial est visible ici. Une description quelque peu lyrique, mais néanmoins précise, du phénomène de la Jeune Fille.

► Les articles mentionnés par Ralf :
► Pour contacter le Bistrot et/ou nous proposer des sujets d’émissions, c’est ici que ça se passe.
NeoMasculin
NeoMasculin

Loi du pouvoir #13 : intérêt personnel, dettes et reconnaissance

Article précédent

Crasse, bière et petits culs : le Postier, de Bukowski

Article suivant

Plus d'articles Lumière Rouge

Sur les mêmes sujets